Comment aller à la rencontre de Soi-M’Aime ?

En ce début d’une nouvelle année, j’ai envie de vous partager comment « aller à la rencontre d’une personne que nous avons négligée et ignorée depuis trop et très longtemps et qui est la personne la plus importante et la plus précieuse de notre Vie : SOI-M’AIME » !

Depuis que nous sommes nés, nous n’avons pas appris à nous accorder une grande place dans notre Vie ! Nos parents ne le savaient pas et ce n’est pas à l’école que l’on nous aurait appris tout ça !

Mais avant de vous donner ma méthode, je tiens à vous préciser que « s’accorder une grande place dans notre Vie, et se faire passer en priorité » ce n’est pas de l’égoïsme ou de l’égocentrisme, comme cela nous a été enseigné !

Et si encore aujourd’hui, nous ne nous faisons pas passer en « premier » c’est parque nous avons été « éduqués » avec l’idée que c’est mal et égoïste et par conséquent cela nous procure de la culpabilité, souvent inconsciente.

C’est-à-dire que dès lors que nous éprouvons le besoin de se considérer et de répondre à nos besoins et que nous sommes confrontés, par amour pour nous, à devoir oser dire « non » aux autres, nous sommes envahis de culpabilité.

Je le dis fréquemment dans mes livres, dans mes conférences et dans mes ateliers qu’il est impossible d’aimer véritablement les autres, tant et aussi longtemps qu’on n’a pas d’abord appris à s’aimer soi-même !

Par conséquent, lorsque l’on s’accorde la première place dans notre Vie, et je vous invite vivement à le faire, si ce n’est pas déjà fait, nous développons par la même occasion l’Amour envers Soi mais également l’Amour envers les autres. Ainsi, les notions d’égoïsme et d’égocentrisme n’ont plus lieu d’être dans ce contexte.

Alors, comment faire pour aller à la rencontre de Soi-même (SOI-M’AIME) ?

Je vais vous inviter à expérimenter ce qui m’a fait le plus grand bien, qui me le fait encore et qui fera toujours partie de ma Vie.

Installez un nouveau rituel dans votre Vie :

Certaines techniques proposées dans mon rituel sont à utiliser quotidiennement et d’autres de manière hebdomadaire… mais à pratiquer le plus régulièrement possible et sans modération !

Pourquoi ce rituel est si bénéfique ? Parce qu’il vous apporte des bienfaits inestimables, dont je vous partage ci-après une liste non exhaustive :

  • Libère de l’anxiété, de la dépression et de l’insomnie.
  • Apporte optimisme et confiance en soi.
  • Libère de la peur des doutes et du bavardage intérieur.
  • Accroît la motivation et la concentration.
  • Fait baisser la tension artérielle.
  • Calme le système cardio-vasculaire.
  • Détend le système nerveux.
  • Soulage les tensions musculaires.
  • Restaure l’équilibre des fonctions digestives.
  • Aide à rester centré et à se protéger des agressions extérieures.
  • Ouvre l’esprit éveille l’Âme.
  • Aide à se libérer des dépendances.
  • Connecte à la Source.
  • Ancre à la Terre-Mère.
  • Améliore la santé en général.

La méditation

Pour guérir il vous sera nécessaire de développer votre vie spirituelle.

Être spirituel, c’est être connecté à son âme. Bon nombre d’entre nous, sommes déconnectés de notre Âme. Cela rejoint le fait que nous nous soyons déconnectés de notre Amour pour nous-mêmes, puisque notre âme est Amour. Nous sommes Amour !

La méditation est l’un des moyens les plus efficaces et les plus puissants pour se reconnecter à son Âme.

Le premier bienfait que peut vous apporter la méditation c’est celui de calmer votre agitation mentale. Lorsque nous sommes des dépendantes affectives, notre esprit est sans cesse agité par des pensées parasites et destructrices qui se rapportent à notre relation sentimentale toxique. Nous y pensons tout le temps, du matin au soir, avec de l’inquiétude, ou de la colère, ou de la frustration. Notre esprit n’a aucun répit.

La méditation va permettre à notre cerveau de se reposer, de ralentir, de faire le vide, de savourer l’instant présent et de s’apaiser.

Car, c’est lorsque notre esprit est apaisé que de grandes idées en jaillissent. La connexion avec notre intuition se rétablit, et des idées, des solutions et des réponses aux questions que l’on se pose viennent spontanément, souvent au moment où l’on s’y attend le moins. Nous ressentons moins le besoin de chercher les réponses à l’extérieur de nous-mêmes.

Méditer est un moment de connexion à soi qui procure un bien-être profond.

Cela étant, il n’est pas évident de parvenir à pratiquer la méditation du jour au lendemain. Comme chaque nouvelle activité, cela demande un temps d’adaptation par une pratique graduelle et régulière. Cinq à dix minutes quotidiennes sont plus efficaces que vingt minutes une fois par semaine.

Personnellement, le meilleur moment pour moi, c’est de méditer le matin au réveil, ce qui me permet de commencer ma journée apaisée et légère. Mais, bien entendu, à vous de trouver votre meilleur moment !

Les affirmations positives

La répétition d’affirmations positives est une clé très efficace pour changer votre programmation mentale. Le meilleur moyen pour y parvenir c’est par la répétition d’affirmations positives et par la pratique régulière de la visualisation.

Ce que vous pensez en le ressentant et ce que vous voyez en fermant les yeux, c’est le résultat que vous obtiendrez dans votre futur.

Il convient de toujours formuler une affirmation positive au présent, de telle sorte que vous énoncez ce que vous voulez obtenir comme si vous l’aviez déjà dans votre vie. Formuler une affirmation en commençant par le pronom personnel « JE », est la forme la plus puissante et la plus efficace pour attirer à vous ce que vous désirez.

Je vous invite à répéter ces affirmation 2 fois par jour : le matin au lever et le soir au coucher.

Au début, je vous conseille d’en répéter que 3… puis avec le temps, vous en rajoutez une ou deux dans votre liste.

Je vous donne ci-dessous quelques exemples d’affirmations qui peuvent vous aider au début, puis une fois que vous serez habitués, vous pourrez en formuler à votre guise.

Je m’aime et je m’accepte tel(le) que Je Suis.

Ou

[votre prénom], Je t’aime et je t’accepte tel(le) que tu Es.

Comme je le conseille dans mes livres, dans mes ateliers… cette affirmation est à pratiquer devant un miroir en vous regardant uniquement dans les yeux car vos yeux sont le reflet de votre âme.

Pratiquez cette affirmation chaque jour, pendant 21 jours consécutifs.

  • Pratiquez-la 50 fois le matin et 50 fois le soir.
  • À la fin des 21 jours, vous diminuez progressivement la quantité.
  • Pendant une semaine, répétez l’affirmation 40 fois, matin et soir,
  • durant la semaine suivante, 30 fois matin et soir,
  • la semaine suivante, 20 fois matin et soir,
  • la semaine suivante, 10 fois matin et soir
  • et ensuite maintenez cette affirmation tous les jours, 5 fois matin et soir.
  • Pratiquer cette affirmation équivaut à vous donner l’amour que vous attendez de l’extérieur et que vous ne pouvez obtenir tant que vous ne vous aimerez pas d’abord vous-mêmes.

Je crois en moi, Je me respecte, Je m’estime et Je m’approuve.

Je suis ouvert(e) et réceptif(ve) à tout ce qu’il y a de bon pour moi dans la Vie.

Aujourd’hui Je choisis de vivre des expériences agréables.

Je me sens en sécurité dans l’acceptation du changement.

Plus J’ouvre mon cœur, plus je me sens en sécurité.

J’ai le droit d’être heureux(se). J’ose être heureux(se).

Je crée mon bonheur en ouvrant mon cœur à l’amour et à la joie. Le plus beau cadeau que Je puisse faire à la vie c’est ma joie. Plus Je répands ma joie autour de moi, plus ma vie est remplie de joie.

La visualisation

Pour parvenir à visualiser positivement, il vous sera nécessaire de nourrir votre esprit de choses agréables et de pratiquer régulièrement la méditation car elle agit sur l’apaisement de votre mental. Plus votre esprit sera apaisé, plus facilement vous parviendrez à visualiser ce que vous voulez attirer à vous.

Une technique très efficace pour faciliter la visualisation, est la création d’un mur d’images (ces images doivent correspondre à vos désirs comme par exemple une photo de la prochaine destination dans laquelle vous souhaitez vous rendre en vacances, une somme d’argent que vous souhaitez voir arriver, la belle voiture que vous souhaitez posséder…).

Ce mur d’images, je vous invite à le regarder très souvent : le matin dès votre réveil et le soir avant de vous endormir… afin que votre subconscient le garde en mémoire. Cela va stimuler votre désir davantage, et plus vous désirez une chose, plus la Vie vous aidera à exaucer votre souhait.

Nourrir positivement son esprit

Notre subconscient ne fait pas de différence entre l’imaginaire et le réel. Tout ce que vous lui donnez comme « nourriture » visuelle, auditive et sensorielle, il l’absorbe et l’enregistre dans votre mental comme une matrice.

Je vous invite à lire quotidiennement des livres spirituels et de développement personnel.

Et c’est ainsi que vous allez nourrir votre mental de belles choses, de belles inspirations et qui vous procureront des sensations agréables et sécurisantes pour votre corps et pour votre mental.

Je vous invite également à écouter de la musique qui vous fait du bien, qui vous rend joyeux et qui vous donne l’envie de vivre !

Et c’est ainsi que vous savourerez le bonheur de sentir toutes les vibrations sensorielles que peut faire vivre une musique au corps physique !

Lorsque nous cultivons un état d’esprit de Bien-Être, nous allons ressentir le besoin de nous détourner des personnes toxiques qui nous envahissent pour les remplacer par des personnes optimistes et joyeuses. Car nous savons que nous avons besoin de personnes qui font jaillir de nous la lumière divine qui nous habite et qui est présente dans l’Univers.

Se ressourcer dans la nature

Se ressourcer dans la nature fait partie d’une merveilleuse nourriture qui a le pouvoir magique de nous purifier, de nous ressourcer, de nous remonter le moral, de nous reconnecter à notre puissance intérieure et de nous aider à guérir.

Passer du temps avec un animal de compagnie

Quel bonheur de passer du temps avec son animal de compagnie, quand nous pouvons en avoir un.

Un animal de compagnie est un être qui nous donne de l’Amour Inconditionnel et cela fait gonfler notre Cœur d’un Amour indescriptible !

Nous faisons re-naître notre petit enfant intérieur en partageant des moments de jeux avec nos amours les bêtes !

Si vous en avez un (ou plusieurs), ne vous en privez pas !

Prendre soin de son corps

Prendre soin de son corps, c’est prendre soin de cette merveilleuse machine qui accueille notre âme et lui permet de vivre ici-bas, des expériences physiques. Notre corps est le véhicule indispensable pour nous conduire chaque jour sur le lieu de notre accomplissement.

Lorsque vous apprenez à vous aimer et à vous faire passer en premier, vous prendrez goût à vous occuper de votre corps avec Amour.

Nourrissez-le avec une alimentation de qualité comme par exemple de plus en plus de légumes et des fruits (bio autant que possible). Aujourd’hui, nous avons la chance d’avoir de plus en plus de magasins qui nous le proposent.

Faites régulièrement de l’exercice physique. Choisissez au moins une activité physique qui vous procure du plaisir et de l’amusement, plutôt qu’une activité qui serait une contrainte. La raison principale pour laquelle une personne ne parvient pas à tenir dans la durée lorsqu’elle prend la résolution de faire du sport, par exemple, c’est parce qu’elle se force à faire cette activité pour différentes raisons qui sont plutôt motivées par de la peur que par de l’amour pour elle-même. C’est par exemple le cas, lorsqu’elle décide de se mettre au sport pour maigrir, cherchant davantage à plaire aux autres qu’à elle-même. Il y a donc la peur de déplaire. Elle a surtout besoin d’apprendre à se plaire à elle-même telle qu’elle est.

En réalité, lorsqu’on se force à faire une activité physique qu’on n’aime pas, on manque de respect à notre corps. C’est tout aussi vrai lorsqu’on inflige un régime alimentaire à notre corps.

Nous pouvons tous prendre soin de notre corps, non pas en le forçant à faire ce qu’il n’aime pas, mais en respectant ses désirs et ses besoins. Prendre soin de son corps à l’intérieur et à l’extérieur c’est se donner de l’amour.

Il est aussi important de prendre soin de notre corps que de notre âme, car les deux sont indissociables.

La Gratitude

La Gratitude est un état d’esprit incluant trois éléments magiques qui sont la foi, l’abondance et la prospérité. Lorsque vous remerciez à l’avance pour quelque chose que vous souhaitez obtenir, vous avez la foi car vous n’avez aucun doute que vous l’obtiendrez.

Lorsque vous remerciez pour tout ce que vous avez en ce moment même dans votre vie, vous baignez dans l’abondance. Et lorsque vous remerciez la vie parce que vous vous sentez sécurisée face à l’avenir, même lorsque vous n’avez pas la relation que vous aimeriez avoir, vous êtes dans la prospérité.

La Gratitude est la clé magique qui vous ouvre les portes de votre guérison.

Avant de faire une affirmation, remerciez à l’avance. Par exemple, au lieu de dire simplement « Je suis entourée de personnes aimantes », dites « Merci la Vie car Je suis entourée de personnes aimantes ».

Au lieu de vous focaliser sur ce que vous n’avez pas, remerciez la Vie pour tout ce que vous avez déjà. Vous réaliserez à quel point vous vivez déjà dans l’abondance.

Développez une nouvelle habitude, celle d’être constamment dans la gratitude. Remerciez la Vie sans cesse et vous verrez les résultats magiques qu’elle vous offrira en retour. Commencez votre journée en remerciant la Vie. Vous avez la chance d’exister, d’avoir l’opportunité de vivre des expériences merveilleuses et de vous créer une Vie formidable. Remerciez la Vie à chaque fois que vous êtes satisfait de ce que vous accomplissez ou obtenez. Remerciez la Vie, même lorsque vous n’avez pas ce que vous voulez car il y a toujours une bonne raison à cela, même si vous ne la connaissez pas. Avant de vous coucher, prenez l’habitude de refaire le point sur votre journée et remerciez la Vie pour au moins cinq choses que vous avez vécues dans la journée.

Cultivez la gratitude et vous obtiendrez des miracles dans votre Vie !

Prenez soin de vous et donnez-vous beaucoup d’Amour !

Vous êtes la personne la plus importante de votre vie !

Avec tout mon Amour !

Cristina Marques

Cet article a été écrit par Cristina Marques. Tous droits réservés.  Si vous souhaitez partager cet article voici le lien complet :

https://magneticobonheur.com/comment-aller-a-la-rencontre-de-soi-maime

Merci de respecter la mise en forme, et de ne pas modifier le texte ni les images.
Pour recevoir les prochains articles de Cristina Marques, inscrivez-vous à la Newsletter
Découvrez toutes mes activités sur mon site www.magneticobonheur.com
Découvrez mon premier livre « Confidences d’une ancienne dépendante affective »
Découvrez mon deuxième livre « Confidences d’une Célibataire Epanouie »

Suivez-nous sur : FACEBOOKTWITTERINSTAGRAMYOUTUBE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *