3 exercices à faire pour équilibrer sa vie et sortir de la dépendance

Comment réussir à sortir de la dépendance affective et à gérer ses émotions ? Quels sont les exercices que je peux vous transmettre pour dépasser la souffrance en amour ? Pourquoi vous devez passer à l’action pour prendre votre vie sentimentale en main et ne plus jamais être dépendant(e) ?

Avant de vous transmettre mes exercices et mes recommandations, je tenais absolument à remercier Cristina de m’accueillir sur son excellent site internet. Pour toutes les personnes qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Alexandre CORMONT et je suis coach en amour depuis 2007.

Forcément j’ai eu à travailler sur cette notion de dépendance affective et dans cet article je voulais vous transmettre 3 exercices pratiques à mettre en place dès aujourd’hui pour équilibrer votre vie mais aussi vous permettre de gérer vos émotions.

Ces exercices ne sont pas magiques mais ils ont aidé des milliers d’hommes et de femmes à prendre leur vie en main et à combattre leur dépendance. Je vous invite à passer à l’action pour vous offrir de nouvelles opportunités et pour changer votre quotidien.

Si vous avez des questions, surtout n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires, je me ferai un grand plaisir de pouvoir vous répondre personnellement.

 

Equilibrer sa vie pour mieux gérer ses émotions !

La majeure partie des personnes que je coach se retrouvent en dépendance affective parce qu’elles oublient d’équilibrer leur quotidien et de prendre du plaisir en dehors de la relation sentimentale.

C’est vrai que quand vous êtes en couple, vous avez tendance à oublier vos amis, vos passions ou même votre travail. C’est pourquoi je voulais absolument vous parler de l’exercice que j’intitule « l’équilibre des 4 vies ».

Il est très simple à mettre en place et possède un seul objectif : continuer de donner de l’attention à tout ce qui vous apporte du bonheur ou de l’équipe dans votre quotidien.

Pour le pratiquer, vous devez simplement prendre une feuille et la diviser en 4 colonnes : vie personnelle, vie professionnelle, vie sentimentale et enfin deux vies que je conjugue, amicale et familiale.

Votre mission consiste à définir un objectif hebdomadaire à chacune de ces vies. Vous allez devoir vous impliquer à 100% pour le réaliser et pour ne plus avoir un déséquilibre avec toute l’attention portée à votre vie sentimentale.

Prendre quelques minutes chaque dimanche soir pour remplir ces 4 colonnes vous aidera à mieux gérer votre dépendance. A vous de jouer les amis !

 

Mettre de la nouveauté pour dépasser la dépendance

Le deuxième exercice est très important car il va vous permettre de focaliser sur votre confiance personnelle et sur votre vie quotidienne. Je vous invite à prendre un agenda ainsi qu’à vous fixer un challenge par semaine pendant une durée de 10 semaines. L’objectif de ce challenge est de vous permettre de réaliser une activité que vous n’avez encore jamais réalisée.

Tout ce qui est nouveau va vous aider à vivre des émotions fortes, à vous sentir épanoui(e) dans votre quotidien sans que vous ayez absolument besoin de votre partenaire.

Je sais que cela peut paraître très simpliste mais vous allez très vite voir que vous pouvez insuffler de nouvelles émotions et développer une énergie positive au quotidien. Prendre le temps de se challenger, de mettre son focus sur soi-même mais aussi de vivre des choses fortes, cela permet de prendre sa vie en main et d’augmenter considérablement son niveau de confiance en soi ainsi que sa joie de vivre.

Si vous manquez d’idées, voici une petite liste non exhaustive mais peut être qu’elle vous aidera à faire preuve de nouveauté ?

Cours de danse, Cours de cuisine, Randonnée, Exposition photo, Spa avec massage, Paintball, karting, billard, laser game, bowling, concert, spectacle, événement sportif (match de hockey, tennis, basket-ball…).

 

N’hésitez pas à partager toutes vos idées dans les commentaires. Nous sommes tous ensembles unis pour dépasser la dépendance affective.

 

 

Travailler sa « positive attitude » pour focaliser sur le positif  

Pas facile quand on est en dépendance affective de voir le positif dans sa vie. L’absence de l’autre apporte surtout des doutes et des peurs. Et pourtant, je vous encourage à travailler sur vos ancrages pour prendre le contrôle de vos émotions.

Un peu comme pour la méthode Coué, je vous encourage chaque matin à prendre une feuille et à noter une phrase positive comme « Je suis belle » ou encore « Je suis une personne extraordinaire ».

Votre mission consiste à bien noter cette phrase pour envoyer un message fort à votre cerveau puis à vous la répéter toutes les deux heures dans votre journée en fermant les yeux et en contractant le point de toutes vos forces.

Cet exercice vous aidera à être plus positif dans votre quotidien. Vous pouvez l’agrémenter d’un autre exercice qui consiste chaque soir à noter tout ce que vous avez pu vivre de positif dans votre journée. Il s’agit là de faire un travail d’introspection pour mieux comprendre ce que vous aimez et pour éviter de penser que votre bonheur ne dépend que d’une autre personne.

 

Vous connaissez désormais mes 3 exercices très simples à appliquer immédiatement pour éviter de donner trop d’attention à votre partenaire et ainsi sortir de votre dépendance. Je vous encourage à les mettre en place immédiatement dans votre quotidien. Ils ne sont pas magiques et ne feront pas de miracle du jour au lendemain mais ils ont le mérite de vous aider à prendre votre vie en main ainsi qu’à contrôler vos émotions et bien évidemment la dépendance affective.

 

Si vous avez des questions ou que vous souhaitez partager votre expérience personnelle, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires, je me ferai un grand plaisir de pouvoir vous répondre personnellement.

Je vous souhaite le meilleur pour sortir de votre dépendance émotionnelle et pour voir la vie différemment.

Bien amicalement,

Alexandre CORMONT, coach en amour expert pour vous aider à prendre confiance en soi.

 

Cet article a été écrit par Alexandre CORMONT pour le blog de Cristina Marques. Tous droits réservés.  Si vous souhaitez partager cet article voici le lien complet : https://magneticobonheur.com/3-exercices-a-faire-pour-equilibrer-sa-vie-et-sortir-de-la-dependance
Merci de respecter la mise en forme, et de ne pas modifier le texte ni les images.
Pour recevoir les prochains articles de Cristina Marques, inscrivez-vous à la Newsletter
Découvrez toutes mes activités sur mon site www.magneticobonheur.com 
Découvrez mes livres  « Confidences d’une ancienne dépendante affective » et “Confidences d’une célibataire épanouie”
Suivez-nous sur facebook 

3 réflexions au sujet de « 3 exercices à faire pour équilibrer sa vie et sortir de la dépendance »

  1. Bonjour,
    J’essaie votre méthode depuis plus d’un mois et vous suis tous les jours. Je me suis inscrite aussi au programme de Cristina mais je me retrouve souvent dans des peurs de ne pas récupérer mon ex ni un autre amoureux… et ça m’angoisse.
    Je n’avance pas !
    Je ne sais plus par ou commencer. ..

    1. Bonjour,
      J’ai vu que vous vous êtes incrite à mon programme “Guérir Votre Dépendance Affective”. En suivant ce programme vous allez comprendre progressivement pourquoi vous avez ces peurs et comment les gérer. Soyez patiente, lâchez prise et surtout continuez bien le programme car il va vraiment vous aider.
      Cristina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *