Des vacances joyeuses avec ou sans partenaire

vacances joyeuses
Faites vous partie des nombreuses personnes célibataires qui se retrouvent encore cette année à vivre des vacances en solo et qui se lamentent de leur situation, se disant qu’à deux ce serait tellement mieux ?
Ou faites vous partie des personnes qui sont en couple et qui angoissent avant même de partir en vacances parce que pour vous « vacances à deux » ne rime pas forcément avec « vacances en amoureux » ?
En effet,  vous savez déjà à l’avance que votre partenaire ne sera pas davantage disponible et aux petits soins pour vous qu’il ne l’est d’habitude  !
L’une ou l’autre de ces situations vous procure-t-elle de la frustration, de la tristesse, de la colère, de l’angoisse, de la détresse, … toute sorte d’émotion désagréable dont vous vous passeriez bien pour vivre ces vacances de la façon la plus joyeuse qui soit ?

vacances joyeuses avec ou sans partenaireSi je vous disais que la Vie ne vous envoie pas cette expérience par hasard et que vous avez tout ce qu’il faut en vous pour vous créer des vacances harmonieuses et remplies de bonheur, me croirez-vous ?
Sachez que vous êtes loin d’être un cas unique et que si vous en êtes rendu au point où vous réalisez que ces circonstances se répètent depuis un bon moment, c’est que vous êtes probablement prêt à changer cette situation.

Je vous invite à travers cet article, à saisir l’opportunité qui se présente à vous de transformer cette situation en vous ouvrant à une nouvelle façon de voir ces circonstances que la Vie vous présente.
Vous avez le choix entre continuer de vous lamenter  ou de vous dire qu’il est grand temps que vous appreniez de cette situation pour changer ce qui ne vous convient plus.
Pour ma part, c’est lorsque j’ai opté pour la deuxième option que ma Vie a littéralement changé. Longtemps j’ai été persuadée que ma Vie n’avait pas de sens si je n’avais pas une belle relation amoureuse avec qui partager mes vacances. J’ai connu des situations où je partais en vacances avec mon partenaire et où je n’étais pas plus heureuse que lorsque je partais en vacances en solo. Je me souviens de fabuleuses vacances dans des cadres magnifiques où je ne profitais même pas des merveilles qui s’offraient à moi parce que je passais mes journée à avoir l’esprit envahi par un partenaire absent physiquement ou affectivement.
Il m’a fallu répéter ces situations des dizaines de fois avant de réaliser que je n’en pouvais plus de vivre ça et qu’il était grand temps que je m’ouvre à une solution. Ce simple changement de vibration m’a amenée à poser l’intention du changement. Mais ce changement doit s’opérer en vous et non à l’extérieur de vous. Si vous attendez que ce soient les circonstances ou les autres qui changent, alors votre situation ne bougera pas d’un poil ! Ayez l’intention de vous changer vous-mêmes et vous serez surpris par les miracles que la Vie vous offrira. Cela commencera par une totale transformation de votre perception, car si vous souffrez dans ces situations, ce n’est jamais à cause des circonstances ou des autres que vous souffrez, mais à cause de l’idée que vous vous en êtes faite et de la réaction que vous avez décidé d’adopter. Ce sont des mécanismes que vous traînez comme des boulets depuis le jour où vous avez décidé d’y adhérer.

Vous découvrirez alors que votre bonheur ne dépend pas de la présence d’un partenaire dans votre Vie ! L’amour dont vous avez besoin ne provient pas d’un partenaire qui vous aime à votre façon ! Vous comprendrez tout à coup que votre bonheur ne dépend que de vous-mêmes et c’est vous qui faites le choix, chaque jour lorsque vous débutez votre journée, si vous allez vivre une journée heureuse ou malheureuse !
Vous réaliserez que l’amour dont vous avez besoin ne se trouve pas à l’extérieur de vous ! Qu’il est, et qu’il a toujours été en vous-mêmes. C’est vous qui avez fait le choix de vous déconnecter de votre Soi et par conséquent vous vous êtes déconnecté de l’Amour naturel qui est en vous. Certes, vous avez fait ce choix inconsciemment, mais vous l’avez fait à un moment donné de votre Vie ! Vous créez tout à partir de vos choix et tant que vous ne prendrez pas cette responsabilité vous n’aurez pas le pouvoir de changer ce que vous avez créé.

Alors cet été encore, quelle que soit votre situation amoureuse, vous avez le choix entre profiter ou gâcher vos vacances. J’ai bien dit : vous avez le choix ! Il est probable que cette affirmation vous choque et que vous me rétorquiez qu’on n’a pas toujours le choix.
vacances heureusesJ’ai longtemps eu ce genre d’attitude moi aussi, sans réaliser que le fait de me décharger de cette responsabilité faisait bien mon affaire. Comme ça je n’avais pas à assumer les conséquences qui me dérangeaient. Il m’a fallu du temps et de la conscience pour réaliser que tout ce qui m’était arrivé dans ma Vie, je l’avais choisi et quand on choisi quelque chose on la crée. Oh ! je ne l’ai pas toujours choisis consciemment, loin de là ! Mais j’ai bel et bien choisis chaque petite chose qui s’est manifestée dans ma Vie. Et c’est le cas pour vous aussi !Les vacances en couple qui déchantent, sont une formidable occasion de faire le point individuellement avant de pouvoir améliorer la relation à deux.
Profitez-en pour vérifier si votre relation présente des signes de dépendance affective et si votre partenaire vous dérange c’est à coup sûr une belle opportunité pour vous d’aller vérifier à quel point votre partenaire est votre miroir.
vacances avec soi mêmeLes vacances en solo sont souvent une occasion en or de créer une relation amoureuse avec vous-même. Avant de créer une relation harmonieuse avec un partenaire il est vital d’apprendre à vous aimer et à vous reconnecter à l’Amour naturel qui est en vous. Vous réalisez alors que vous êtes ce que vous cherchez chez un partenaire, vous êtes Amour ! Vous êtes un être rayonnant d’Amour. Vous êtes tellement plus merveilleux que l’idée que vous vous en êtes faites et vous n’avez pas besoin d’une personne en particulier pour vous le faire ressentir parce que vous l’êtes naturellement et tant d’autres personnes vous le reflètent déjà ! Des personnes qui méritent tellement plus votre attention. Ce sont peut-être vos enfants ou des amis d’une valeur inestimable qui vous aiment tel que vous êtes. C’est juste que votre aveuglement et l’illusion de votre définition de l’amour, vous empêchent de voir à quel point vous rayonnez déjà l’Amour véritable en vous et autour de vous. Et lorsque vous le réaliserez, vous serez réceptif au moindre petit détail miraculeux que la Vie vous offre.

Alors pendant ces vacances dites vous bien que vous avez le choix d’être heureux ou malheureux et que ce choix ne dépend en aucun cas de votre situation amoureuse. Cela ne dépend en aucun cas de la présence d’un partenaire dans votre Vie. Cela dépend uniquement du choix pour lequel vous opterez. C’est vous qui décidez ! Et je vous souhaite de tout cœur d’opter pour des vacances joyeuses parce que c’est ce que vous méritez tout naturellement !

signature Cristina Marques

Cet article a été écrit par Cristina Marques. Si vous souhaitez partager cet article voici le lien complet : http://www.magneticobonheur.com/magneacutetico-blog/des-vacances-joyeuses-avec-ou-sans-partenaire

Merci de respecter la mise en forme, et de ne pas modifier le texte ni les images.
Pour recevoir les prochains articles de Cristina Marques, inscrivez-vous à la Newsletter
Découvrez toutes mes activités sur mon site www.magneticobonheur.com
Découvrez mon livre « Confidences d’une ancienne dépendante affective »

5 réflexions au sujet de « Des vacances joyeuses avec ou sans partenaire »

  1. Merci christina pour cet Article. Je me retrouve sur beaucoup de points mais cette année je sens que des choses changent et que j Avance.

  2. Merci Christina pour cet article qui donne pouvoir sur ma propre vie et autonomie ! En phase de déprime, c’est parfois difficile de me rappeler mon propre pouvoir, c’est alors que l’entendre permet de changer ma perception.

  3. Bonjour Cristina, je me retrouve complètement dans cet article. J ai du choisir entre partir en vacances a deux mais je savais exactement comment cela se passerait. .. mal et j ai finalement décidé de me détacher de mon vieux qui était de partir à deux pourcouper la relation et prendre quelques jours de congés chez moi seule à affronter la solitude. On ne peut pas réellement parler de vacances mais j ai commencé à affronter mes peurs notamment de la solitude,mes angoisses. J ai bcp lu sur le sujet de la dépendance,votre livre y compris ☺ je me sens deja apaisee et les idees autour de la relation arrêtent petit à petit de tournoyer dans ma tête. Hier, j en avais assez de penser avec ma tête (trop de lectures) ,je voulais penser avec mon coeur. C est là que j ai commencé à ressentir de la colère pour un événement récent vis à vis de mes parents et que je l ai exprimée par écrit. Je me suis sentie apaisée. Cette colère à a vive de l énergie en moi. Et des projets dans ma tête concernant ma vie ont commencés à me traverser l esprit. J espère être sur le bon chemin. Avec toute ma reconnaissance pour tout ce que vous faites. Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *