Bio

cristina-marques

"J'ai choisi d'être une femme heureuse et pleine d'optimisme."

Cristina Marques est Thérapeute spécialisée en dépendance affective et relations de couple, Auteure, Consultante en développement personnel, conférencière et Enseignante "Louise Hay" certifiée par l’école Suisse Life Motivations agrée ASCA et formée par l'école Québécoise Écoute Ton Corps. 

Cristina est membre de l'association "Les Thérapeutes Parisiens". 

 

SON PARCOURS

Cristina est née au Portugal en 1969. Lorsqu’elle arrive en France à l’âge de 14 ans en plein milieu d’année scolaire, connaissant à peine la langue Française, elle va vivre l'une des épreuves les plus difficiles de sa vie. Parmi ces rudes épreuves la première est la mort de son père qu'elle affrontera à l'âge de 11 ans. Leur courte et distante relation aura eu un impact primordial dans sa blessure de dépendance affective.
Elle opte par dépit pour des études de comptabilité qui vont la mener à exercer ce métier pendant 24 ans avec souvent de grands passages à vide.
A l’âge de 33 ans un événement majeur va bouleverser sa vie familiale et sentimentale dans un premier temps, puis sa vie professionnelle dix ans plus tard.

Il lui aura fallu toucher le fond pour se réveiller et renaître de ses cendres. Cet événement, Cristina, le nome “ma renaissance”. Il survient par la lecture d’un livre que sa meilleure amie lui prête et qu’elle considère comme son sauveur. Ce livre s’intitule “Les cinq blessures qui empêchent d’être soi-même” de Lise Bourbeau. Une lecture qui a le puissant effet d’éveil et de prise de conscience sur Cristina. 

Deux ans après cette lecture, et les nombreuses autres qui s’en suivirent, elle trouve la force de transformer totalement sa vie en mettant un terme à la relation de couple dans laquelle elle vit un état de dépendance affective chronique depuis 16 ans. 
Pendant plus de 10 ans, inspirée par les dizaines de lectures spirituelles et de développement personnel qu’elle dévore avec passion, elle va faire un long travail d’auto thérapie qui finira par payer et la mener jusqu’à sa guérison. 

C’est suite à cette guérison en 2012 que le grand virage professionnel s'impose à elle comme une évidence. Cette idée l’enthousiasme autant que les peurs qui l’envahissent mais c’est une idée qui ne la quittera plus, même lorsqu’elle essaiera de résister,  au point qu’elle n’en dort plus la nuit et qu’elle n’a plus le goût de se rendre à son travail le matin.  

C’est alors qu’elle décide d’affronter ses peurs et de suivre les formations de ses références attitrées, la Méthode Louise Hay* et le programme de l’école Québécoise Ecoute Ton Corps* de Lise Bourbeau*, afin de devenir Thérapeute. 
Son expérience personnelle et son auto-guérison la mènent à créé sa propre méthode, la méthode Magnetic’O Bonheur©, qu'elle partage dans son oeuvre "Confidences d'une ancienne dépendante affective", visant à inspirer le plus grand nombre de femmes à guérir de leur dépendance affective.

 

SON EXPERIENCE

Lorsqu’en décembre 2002, Cristina, parcouru l'ouvrage de ce fameux livre de Lise Bourbeau, elle ne se doutait pas un instant des conséquences bénéfiques qui surviendraient dans sa vie toute entière et particulièrement aujourd’hui dans sa vie professionnelle.  
On peut dire que son expérience la plus puissante et la plus efficace jusqu’ici a été celle qu’elle a mis à son propre service depuis cette date. Elle a d’abord expérimenté sur elle-même ce qu’elle enseigne aujourd’hui à ses clients depuis octobre 2013, date à laquelle elle a démarré son activité. 

Depuis cette date Cristina transmet avec passion sa méthode à des centaines de personnes au travers des nombreuses conférences qu’elle  anime une fois par semaine et des ateliers et séminaires mensuels. 
Cristina reçoit également quotidiennement en consultation individuelle et en couple pour un travail personnalisée et approfondit. 
Elle aime à dire que sa plus belle récompense c’est lorsqu’elle reçoit les témoignages de ses clients pour lui partager leurs progrès, leurs émotions, leur prises de conscience, leur nouvelle vision positive de la vie.  C’est le genre de récompense qui la submerge de bonheur et c’est une des raisons pour lesquelles elle adore son métier. 

 

La Méthode MAGNETIC’O BONHEUR©

La méthode MAGNETIC’O BONHEUR©, fondée par Cristina Marques en 2013,  est issue de l’inspiration des références incontournables que sont Louise Hay, Lise Bourbeau et Neale Donald Walsch dans sa vie et à son expérience personnelle d’ancienne dépendante affective. L’association des nombreux principes enseignés par ces Maîtres du bien-être et un long cheminement de recherche personnelle, vont permettre à Cristina de mettre au point un programme qu'elle va appliquer dans sa propre vie pendant un an au cours d'un processus de guérison. A la fin de ce processus de guérison, Cristina découvre qu'elle connaît enfin le véritable sens du mot "bonheur" et elle réalise que ce bonheur est devenu "magnétique" autour d'elle. C'est ainsi que née la méthode MAGNETIC'O BONHEUR©.
 
La base de cette méthode est l’apprentissage de l’Amour de Soi. Toute carence affective a pour racine le manque d’estime et d’amour de Soi. Nous vivons dans une société où l’amour de Soi est considéré à tort comme de l’égoïsme et nombriliste. La réalité c’est que nous ne pouvons aimer véritable notre prochain avant d’avoir appris à nous aimer d’abord nous-mêmes. Nous ne pouvons donner ce que nous ne possédons pas. Un Être vide d’amour ne peut pas donner de l’amour, c’est la raison pour laquelle il cherche à combler ce vide affectif à l’extérieur. 
Ainsi la plupart d’entre nous avons grandi avec l’enseignement d’un Amour conditionnel qui n’est assorti que d’interdits, privations,  reniement de Soi, manque de respect, co-dépendance, conditions ( je t’aime à condition que.... ).
 
La méthode MAGNETIC’O BONHEUR© enseigne l’Amour Inconditionnel. Celui qui respecte la liberté de chacun, qui accepte l’Être tel qu’il est, qui encourage, qui élève au lieu de tirer vers le bas, qui inspire le don gratuit et sans attentes, qui inspire la sagesse,  qui rayonne la paix, la joie et la lumière et qui rend le bonheur contagieux. 
La méthode MAGNETIC’O BONHEUR© enseigne, non pas à fuir les épreuves mais à les accueillir comme de glorieuses occasions de dépasser ses limites et d'évoluer en tant qu’Être. 
La méthode MAGNETIC’O BONHEUR© enseigne la guérison des blessures émotionnelles d’enfance qui sont la source de toute souffrance.  
La méthode MAGNETIC’O BONHEUR© enseigne le retour à l’état naturel de l’Être, à savoir,  un état de sécurité, l’optimisme, la joie, la paix intérieure, l'authenticité, la créativité, la liberté, l’abondance et tout ce qui fait d’une personne un Être heureux. 
Le bonheur est l’état naturel de l’Être. Et l’Être ne peut être heureux que s’il est libre d’esprit. 

C'est quoi le bonheur

les thérapeuthes parisiens