5 étapes pour vivre une belle saint valentin si vous êtes célibataire…

 

Vous êtes seul pour la Saint Valentin et vous faites partie de ces célibataires qui auto-sabotent leur bien-être parce qu’ils ont adhéré à la croyance que la vie n’a pas de sens sans une relation amoureuse ?
Si quelqu’un peut vous comprendre c’est bien moi. C’est une expérience que j’ai répété durant de longues années ! Même quand j’étais en couple, j’ai passé de nombreuses Saint Valentin dans la solitude ! Jusqu’au jour où j’ai fais un choix différent.Vous pouvez vous aussi choisir de passer la journée à vous morfondre dans votre mal-être et à cogiter dans votre mental. Ou vous pouvez décider de voir la Vie autrement en profitant de l’opportunité qui se présente à vous à travers cette expérience.J’aimerai vous y aider en vous suggérant 5 attitudes intérieures et extérieures qui peuvent vraiment contribuer à transformer votre vision de la Vie et des relations, en commençant par la relation que vous entretenez avec vous-même.
Vous ne le savez peut-être pas, mais tout ce que vous vivez et ressentez est simplement le résultat de votre perception face aux événements et aux comportements des autres. Vous avez toujours le choix d’adopter une perception qui vous est bénéfique ou pas. Que vous le vouliez ou non, votre Vie entière est la conséquence de vos choix. Même quand vous croyez que vous n’avez pas le choix, vous avez choisis de ne pas choisir, et vous avez cautionné que d’autres choisissent pour vous. Ce sont souvent des choix inconscients.
Aujourd’hui je vous propose de choisir consciemment un état d’être bénéfique pour votre bien-être intérieur et extérieur mais, bien évidemment le choix vous appartient.Que diriez-vous de vivre une merveilleuse Saint Valentin en compagnie de la personne la plus importante de votre Vie, VOUS ?
Êtes vous prêt(e) à faire ce choix ?
Si vous êtes prêt(e), il ne vous reste plus qu’à expérimenter les suggestions que je vous propose.  

 

1 – Devenez amoureux de vous-même

Rien n’arrive par hasard et tout a un sens dans la Vie.
Vous n’êtes pas seul(e) par hasard. Cette solitude est l’opportunité que vous offre la Vie pour que vous appreniez à construire une merveilleuse relation avec vous-même. Cela commence par vous aimer vous-même, et toutes les suggestions que je vous proposerai à travers cet article représentent une forme d’amour envers vous.
S’aimer, c’est se faire passer en premier, c’est s’accorder la première place et répondre à vos besoins avant de répondre à ceux des autres.
Vous avez peut-être été conditionné(e) à croire qu’une telle attitude s’appelle de l’égoïsme. Rassurez-vous, lorsque vous vous faites passer en premier, vous n’êtes pas égoïste. Vous êtes en train de vous aimer car vous honorez vos besoins au lieu d’attendre que quelqu’un d’autre le fasse pour vous.
La société nous a conditionné à croire que nous sommes égoïstes afin de nous culpabiliser et d’avoir du pouvoir sur nous.
Donnez-vous le droit de vous aimer, d’être la priorité et assumez-le ! Vous retirerez alors tout pouvoir à ceux qui essaient de vous culpabiliser.

homme de ta vieCessez de croire à l’illusion que l’amour dont vous avez besoin vient de l’extérieur. Le véritable amour est en vous et il l’a toujours été. Vous vous êtes simplement perdu(e) à force d’avoir cherché l’amour à l’extérieur de vous-même.
C’est pour cette raison que la Vie ne cessera jamais de vous offrir l’opportunité de vous retrouver et de vous reconnecter à votre source. Et elle le fera jusqu’à ce que vous l’ayez compris.
Alors cette année encore, si vous êtes seul(e), cette Saint Valentin est une véritable occasion pour vous d’apprendre à devenir amoureux(se) de vous-même.

Le monde extérieur est un reflet de votre monde intérieur. Tant que vous ne vous aimerez pas vous-même, vous ne pourrez jamais vous sentir aimé(e) par les autres, tout comme vous ne pourrez jamais aimer véritablement les autres.
L’amour que vous avez pour vous est au même degré que l’amour que vous avez pour les autres et au même degré que l’amour que les autres ont pour vous.
Que vous le vouliez ou non, les gens qui croisent votre Vie, y compris vos partenaires, sont toujours votre miroir.

Alors, cessez de « tomber » en amour avec les autres et apprenez enfin à devenir amoureux(se) de vous-même. Vous êtes dans cette vie pour faire l’expérience de votre version la plus élevée et vous aimer fait partie de cette expérience.
Quand vous aurez appris à vous aimer, viendra alors le temps de partager cet amour avec les autres mais vous ne « tomberez » plus pour qui que ce soit.


 

2 – Prenez soin de vous à l’intérieur comme à l’extérieur
prenez soin de vousPour éviter de tomber dans le piège de passer votre journée de la Saint Valentin à cogiter mentalement sur votre ex partenaire, voire à vous laisser tenter par l’envie addictive de le recontacter, je vous propose un merveilleux voyage à l’intérieur de vous-même.
Vous pourriez commencer la journée par une méditation, une détente accompagnée d’ une musique douce ou une balade dans la nature… relaxez-vous et faites le vide dans votre esprit.
Je suis sûre que votre âme apprécierait grandement de vivre un tel moment d’apaisement et de calme intérieur.Pourquoi pas également vous offrir un soin pour le corps, un massage, un SPA, un soin du visage… Soyez doux(ce) avec vous-même… c’est ça aussi s’aimer !  

3 – Offrez-vous en solo ( ou pas ) la soirée que vous auriez aimé vivre en amoureux(se)

Plusieurs variantes s’offrent à vous :Si vous préférez une ambiance calme et feutrée, concoctez-vous un délicieux repas, soyez aux petits soins pour vous comme vous l’auriez été pour un partenaire. Dressez une belle table avec des bougies et un bouquet de fleurs.
Accordez de l’importance à votre beauté extérieure comme vous l’auriez fait si vous vous apprêtiez à passer la soirée en compagnie d’un amoureux. Le but du jeu est de vous plaire à vous-même et faire la paix avec votre conflit intérieur.
Vivez un savoureux moment avec vous-même et appréciez votre propre compagnie.
Comment voulez vous qu’un jour un partenaire puisse apprécier votre compagnie si vous ne l’appréciez pas vous-même ?

Plutôt envie de sortir ? Que diriez-vous d’une « rigolothérapie »  en solo ou avec des amis devant une bonne comédie au cinéma ? Une pièce de théâtre, un spectacle musical ou simplement un bon restaurant entre amis….

La Vie a du sens avec ou sans un partenaire ! C’est à vous de donner le sens que vous souhaitez à votre Vie et cela ne dépend aucunement de la présence ou pas d’un partenaire.

 

4 – Offrez-vous le cadeau que vous auriez aimé recevoir de votre amoureux(se)
Faites-vous plaisir ! Vous méritez le meilleur ! Quel que ce soit le cadeau que vous auriez aimé recevoir de la part d’un(e) amoureux(se), ne perdez pas votre temps à attendre ce qui n’arrivera peut-être jamais et que vous pouvez vous offrir vous-même. Faites-le !
offrez-vous un cadeauVous rêviez d’une semaine de vacances en amoureux ? Et si cette situation c’était simplement la Vie qui vous invite à vous offrir vous-même ce voyage en solo ?
C’est peut-être l’expérience dont vous avez besoin pour évoluer, élargir votre zone de confort, vous prouver à vous-même que vous en êtes capable et rehausser du même coup votre confiance en vous et votre estime de vous-même.L’argent que vous auriez dépensé pour faire le cadeau à un partenaire, investissez-le en vous.Si vous rêvez d’un objet qui vous tient à coeur, offrez-vous le, vous-même. Vous n’en avez pas les moyens ? Peut-être que justement la Vie vous invite à évoluer afin de vous créer la situation financière qui vous permettra de vous l’offrir et qui vous permettra par la même occasion de connaître votre valeur et de ne plus avoir besoin de chercher cette reconnaissance à l’extérieur de vous.
Devenez la meilleure version de vous même !  

 

5 – Traitez-vous comme vous aimeriez être traité(e) par votre amoureux(se)
Pour quelle raison avez-vous besoin d’un(e) amoureux(se) ? Pour qu’il vous démontre son amour, qu’il vous manifeste de l’attention, de l’affection ? Pour qu’il vous valorise et qu’il vous rassure ?
Honnêtement, vous accordez-vous autant d’égard ? Serait-ce possible que la Vie, encore une fois, vous propose à travers cette situation, que vous preniez le temps et l’énergie de vous considérer et de vous traiter vous-même tel que vous auriez aimé être traité(e) ?
coeurPour conclure je vous suggère de ne pas attendre chaque année, le jour de la Saint Valentin pour vous intéresser à vous. Prenez l’habitude de vous accorder de l’importance chaque jour de votre Vie.
Lorsque cela deviendra un rituel, vous verrez que la Saint Valentin ne sera qu’une simple journée parmi toutes les autres. Votre Vie aura enfin du sens et sera remplie parce que vous la vivrez dans l’amour véritable au lieu de la vivre dans l’amour illusoire qui vous a été enseigné.
Si vous êtes fait(e) pour partager cet amour avec un partenaire, cela arrivera au moment opportun. Si ce n’est pas le cas, votre vie continuera d’être riche et d’avoir du sens.

signature Cristina Marques

Cet article a été écrit par Cristina Marques. Si vous souhaitez partager cet article voici le lien complet : http://www.magneticobonheur.com/magneacutetico-blog/5-etapes-pour-vivre-une-belle-saint-valentin-si-vous-etes-celibataire
Merci de respecter la mise en forme, et de ne pas modifier le texte ni les images.
Pour recevoir les prochains articles de Cristina Marques, inscrivez-vous à la Newsletter
Découvrez toutes mes activités sur mon site www.magneticobonheur.com 
Découvrez mon livre
 « Confidences d’une ancienne dépendante affective »
Suivez-nous sur facebook et rejoignez le groupe de soutien
Certaines images sur cette page sont la propriété de la société EPICTURA ou de ses fournisseurs et ayants droits. Le contenu ne peut être exploité sans licence ni sans l’autorisation expresse, par écrit de la société EPICTURA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *